tlg_artbook_on-white

Il était attendu depuis longtemps, il est enfin là : The Last Guardian. Sorti sur PS4 il y a quelques semaines, les retours sont assez mitigés, malgré le fait que les notes reçues par les sites spécialisés soient assez bonnes. Si certains joueurs y voient là un chef d’oeuvre, les autres ne l’estiment pas aussi réussi qu’un Shadow of the Colossus. Quoi qu’il en soit, comme toute grosse production, cette exclue Sony aura le droit à son artbook.

La maison d’édition en charge de cet artbook n’est pas Titan Books ou Dark Horse comme c’est la coutume généralement, mais Future Press. Fondée en 1998, cette société allemande est spécialisée dans l’édition de guides pour jeux vidéo et cet artbook serait une première pour elle. Je les ai contactés afin d’avoir quelques informations et malheureusement, à part quelques images preview du livre, je n’ai pas pu en obtenir beaucoup plus.

tlg_artbook_on-black

Je devrais normalement être recontacté fin janvier afin d’avoir plus d’informations, mais pour le moment, voici ce que je peux dire après avoir discuté avec l’un des membres du staff :

Future Press a travaillé main dans la main avec les studios GenDesign et Japan Studio qui ont développé le jeu. Le livre proposera un contenu varié avec aussi bien des concepts que des storyboards, mais également des images exclusives réalisées lors de la création du jeu. Les guides réalisés par Future Press sont déjà très orientés artbook et ils ont donc tout fait pour arriver à un produit de qualité.

Le prix officiel sera de 27,99 £ soit environ 33 € pour un total de 256 pages. Le livre devrait être disponible en février 2017 sur Amazon, malheureusement qu’en anglais d’après ce que j’ai compris. Enfin, ce sera un hardcover, c’est à dire avec une couverture rigide. Pour le moment, aucun retour concernant une version collector. Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai plus d’informations.