Bonjour à tous et à toutes !

The Art of Artbooks est un blog personnel, entièrement dédié au monde des Artbooks. Il y aura des critiques d’artbook « basiques », mais aussi et surtout collector, des annonces de sorties et pourquoi par des vidéos permettant de montrer de façon rapide le contenu intégral de ces derniers. Les artbooks sont une passion récente pour moi (depuis maintenant un peu plus d’un an) et donc ma collection s’étoffe – même si mon porte monnaie peu parfois faire la tête – et donc je ferais des critiques au fur et à mesure que j’en achèterais, et surtout quand j’aurais le temps (le boulot en prenant une partie non négligeable). Pour moi, les artbooks sont plus que de simples livres, ce sont des livres imagés qui permettent souvent d’approfondir nos connaissances sur un univers (artbook tirés de jeux vidéos, de films, de séries TV ou encore de romans), d’en découvrir de nouveaux (artbook inventé sur de la SF, fantastique, etc…) et surtout de s’en mettre plein  les yeux grâce à des illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Ces livres, bien souvent déclinés dans de superbes versions collectors, pourront-être légué à vos enfants plus tard et en attendant, venir grossir votre bibliothèque privée que beaucoup vous envieront.

Pour ma part, et pour faire simple, je suis un jeune ingénieur (orienté informatique/électronique, systèmes embarqués pour les connaisseurs) dans le domaine de l’aéronautique et j’ai été rédacteur d’articles et de tests smartphones / tablettes pour le site GamerGen.com (sous un autre pseudo mais toujours avec la même image de profile). J’essaierais d’être le plus clair possible dans mes articles tout en respectant au mieux notre belle langue (je ne suis pas parfait et donc cela pourra m’arriver de faire des fautes, mais il ne faut pas hésiter à me corriger). La rédaction est devenue un passe-temps, et plus que d’exposer ma collection personnelle, ce blog permettra surtout de réunir quelques (voire beaucoup !) passionnés pour leur permettre de discuter et débattre sur les artbooks.

Quoi qu’il en soit, la première review, écrite pour le blog d’une connaissance (artbook-passion) va paraître sous peu ici afin d’inaugurer l’ouverture ! N’hésitez pas à faire des commentaires, positifs ou négatifs, cela ne pourra que permettre de m’améliorer et de partager au mieux cette passion. Les articles seront écrits en français dans un premier temps, et arriveront peut-être en anglais si j’ai le temps et qu’il y a de la demande.

Sur ce à bientôt !

ps : Pour ceux qui désireraient me contacter, ils peuvent utiliser l’adresse mail suivante : TheArtOfArtbooks@gmail.com.